Coussin senteur, questionnement !

Après avoir cherché sur la blogosphère…
je me pose toujours les mêmes questions …

Je ne parle pas de nos sachets parfumant nos armoires, ou des bouillottes sèches, mais de ces petits coussins que l’on dépose à droite et à gauche dans la maison. Sur une source de chaleur comme un radiateur ou sous une théière, ils diffusent des arômes de cannelle, d’anis, d’orange …

De quoi sont-ils remplis ? j’ai bien trouvé plusieurs idées comme riz, froment, noyaux de cerise, etc…

Mais que choisir ? et pour quel usage ? quelles épices ou autres ?

Auriez-vous des bons conseils ou des recettes à nous confier?

Pour un premier essai, j’ai rempli le coussin de riz concassé et d’épices « Mélange Pain d’épices de Colmar »

♥ ♥ ♥


♥ ♥ ♥

En vous remerciant d’avance pour votre aide !!

A très bientôt,

14 réflexions au sujet de « Coussin senteur, questionnement ! »

  1. Ton coussin est magnifique, pour les miens j’ai simplement suivi le conseil d’Un p’tit bout de fil et j’ai mis des sels de bain.
    J’attends les idées des unes et des autres car j’avoue être bien novice en la matière !

  2. Magnifique le petit coussin et très bonne idées mais moi j’ai des petites pastilles parfumées ,mais je suis preneuse des conseils des copines
    Bisous

  3. ton coussin est magnifique je suis pruneuse aussi pour les idée aussi
    mumu53

  4. Je ne sais absolument pas comment on fait mais je viendrai lire les réponses que tu pourrais avoir car cela m’intéresse.
    Bizzz

  5. Ton coussin est très joli. Alors moi je fais des petits plâtres que je parfume avec des essences plus ou moins douces qui envahissent la maison et les armoires.
    Bizouilles et douce journée

  6. Pourquoi ne pas utiliser de minces bouts de bois ou de gros copeaux de sapin imprégnés d’huiles essentielles parfumantes ?

    Apluche !

  7. Très joli coussin. En ce qui concerne les senteurs, j’en ai trouvées chez Magasin du Monde. L’idée des huiles essentielles est aussi pas mal. Bonne année.

  8. depuis des années, je suis la même recette 10% de riz et 90% d’épices entières concassées à la main … 8 Epices « alsaciennes » bien sûr … tu en auras un exemplaire avec ton futur tablier bistrot si tu es sage …
    éhé, éhé,
    bisous

  9. A l’intérieur des coussinets qui me servent de repose plat, je mets de la canelle (en baton et en poudre), des clous de girofles et de la muscade, j’ajoute du riz ou du blé
    bonne journée

  10. Pour ma part, j’ai réalisé un coussin sous théire : rempli de graines de badiane, baton de vanille et canelle (voir sur mon blog article du 02/01/2010 :  » l’ heure du thé » )
    Biz’

  11. Bonjour Kath,
    Je viens faire un petit tour sur ton site car je viens de lire une de tes créations dans le nouveau magazine créatif en ligne (photophore) et je ne te dis pas assez souvent combien j’aime tes créations en tout genre !
    Pour ces petits coussins senteur, je les remplis de lavande pour le ligne, bien sûr, et dans la cuisine de branches de thym et romarin du jardin mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *