Rencontres à Créativa Bruxelles

mp-creativa-1-kath

♦♦♦

Vendredi soir une petite visite à Créativa me permit de découvrir:

Le stand d’Isabelle Dauchez, une créatrice de très jolies grilles de points de croix a vous faire craquer sans aucun doute. Accueillante et souriante, elle vous fait découvrir ses réalisations. Mon coup de coeur, la petite souris est passée et la souris qui compte.

♦♦♦

 

mp-2-creativa-kath1

♦♦♦

 

Que ne fut pas ma surprise en ouvrant les kits des deux grilles achetées sur son stand. Ils sont parfaits, imprimés sur un papier de qualité et en couleur, les différentes étapes bien expliquées, les teintes bien référencées et une table de conversion vers les teintes  DMC, etc… Cela vaut la peine d’être signalé.  Une pochette de cette qualité, c’est le rêve des brodeuses !!!!  Trop souvent lorsque nous achetons des grilles, on a la désagréable surprise d’une grille « photocopiée ou de mauvaise impression »  en noir et blanc.

Un article dans le dernier de fil en aiguille n° 68 vous donne un bel aperçu de son talent. Vous retrouverez ses créations sur son site www.lindisabelle.fr

Une autre rencontre fut un hasard.

En rendant une visite au Stand  Pfaff, Espace machine à coudre, Monsieur Louis, le propriétaire du magasin (adresse ci-dessous), j’ai pu y découvrir la Diamond et à nouveau la Créative.

C’est toujours avec autant de passion pour son métier qu’il a plaisir à nous présenter les machines à coudre et à broder, toujours à l’écoute et prêt à répondre à nos questions. Sans compter sur les judicieux conseils qu’il nous promulgue.

♦♦♦

nouveau-dossier2

♦♦♦

Il m’a présenté une passionnée de la broderie machine.  En me disant: elle brode comme vous avec la Pfaff 2170 et maintenant avec la Créative, sans lui je ne l’aurais peut-être jamais rencontrée.

Après quelques mots, que ne fut pas ma surprise de découvrir que nous allons sur le même forum et que finalement, nous nous connaissons sous nos pseudonymes. Minou est une dame charmante au grand coeur avec beaucoup de vitalité et qui apprécie le contact. Un autre petit secret, personnellement, je ne le savais pas. Elle est dentelière, diplômée de broderie aux fuseaux. J’ai pu admirer certaines de ses réalisations et créations en dentelle de Binche. Un plaisir pour les yeux, elle m’a offert cette petite merveille que je vous laisse découvrir.

Merci encore Minou !!! Des petites merveilles que je nomme mes précieux.

♦♦♦

 

img_3632-2

♦♦♦

 

Voilà une belle fin de journée très enrichissante !!

Heureusement, car la suite de cette visite fut un peu mouvementée. Le retour à la maison était digne d’un téléfilm. Pour une fois que je reprends le tram … le trajet ne dure pas plus de 20 minutes … j’ai mis 2H30 !!! panne et une navette fantôme, anecdotes  dont je ne dirais mot (suis déjà assez bavarde aujourd’hui)….  pour finalement rentrer à pied. J’aurais mieux fait de m’y rendre en voiture.

Quelle fin de Journée !!!

♦♦♦

nouveau-dossier1-1

♦♦♦

Info pratique:

Les personnes qui souhaitent découvrir les brodeuses ou machines à coudre du stand présenté ci-dessus au magasin de M. Jean-Luc Louis voici l’adresse. Vous y serez accueilli(e) par lui-même ou sa soeur :

  • Espace machine à coudre – chaussée d’Ixelles 154 – 1050 Bruxelles  –
    tel : 00 32 (0) 2 647 38 69

A très bientôt,

4 réflexions au sujet de « Rencontres à Créativa Bruxelles »

  1. quelle chance d’etre aller a se salon, j’aurais tant aimé !!!
    alors, la creative est mieu que la 2170 ???
    ça avait l’air trop bien, vivement qu’ils viennent en france !!! si possible a 10mn de chez moi …lol !!!

  2. Merci de nous faire partager ces belles rencontres.
    J’aurai bien aimé rencontrer Mr. Louis pour rêver un peu…
    Je suis très admirative du travail de cette dentelle!
    A bien vite!

  3. Très mignonnes les créations d’Isabelle D ! A quand un créativa Dakar?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *