Découverte, une brocante ce matin

Partie fin de matinée ce dimanche, pour un aller retour bureau maison en accompagnant Monsieur, quand je fais la découverte d’une brocante comme je les aime !

La brocante de quartier, celle où les vendeurs ne sont pas des professionnels, celle où l’on trouve de tout et de rien, celle où l’on prend plaisir à flâner, à parler avec les gens … pas chose facile à Bruxelles.

Bonne affaire, un soleil radieux et personne (ni enfants, ni mari) pour me dire toutes les 10 minutes on rentre tu as fini … Je dois avouer aussi que cela peut prendre des heures avec moi.  Mais le comble de l’histoire, quand je suis rentrée à la maison, les filles auraient aimé être là… Rhaaa les enfants ….

J’ai fait quelques petites trouvailles : coeurs en porcelaine, panier en métal avec deux poignées en forme de coeur, horloge en forme de coeur, petits formes en bois dont deux anges et Père Noël, centre de lustre travaillé …

Celle que je préfère :  le vieux pied de lustre.  C’est avec celui-là que je vais vraiment  m’amuser : rénovation, transformation et patine.  Il deviendra un pied de lampe. En bonne élève (Oui Oui !!! Minnie, je n’ai pas oublié les cours suivis à Paris), je devrais faire un abat-jour.

Ce dimanche qui devait-être une journée broderie, a pris des allures de journée détente, promenade et rêveries…

A très bientôt,

5 réflexions au sujet de « Découverte, une brocante ce matin »

  1. Je comprends bien pourquoi tu as craqué !… c’est très très beau.

  2. oh toutes les petites merveilles que tu as deniché

    voila de quoi decorer a nouveau ton home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *