Une promenade dans la ville

Cette fois, c’est un peu de gourmandise et des vielles pierres !

Beaucoup reconnaîtront les lieux. Très facile pour celles ou ceux qui me connaissent de déterminer une ville, mais dans quel quartier?

Le chocolat y est très présent, les biscuits, la bière, la déco, la mode, les antiquaires, la finance, la justice, la culture, la musique, l’histoire…

Des lieux remplis d’histoire

A bientôt,

12 réflexions au sujet de « Une promenade dans la ville »

  1. hummmmmmmmmmmm!!!!!! que ça sent bon le chocolat!!!
    moi je ne connait pas le quartier ni la ville mais je pense a Bruxelle ……….
    c’est ou tu as rejoins Y, et V,???

  2. oh oui du chocolat!!!!!!!
    oh c est sur cette jolie place!!!! zut zut je ne me souviens plus du nom!!! grrrrrrr… je cherche

  3. je ne connais pas beaucoup la Belgique mais j’irai bien surtout pour la visite du chocolat !!! hihihi BIZZZZ mais comme tu y parles de finances cela doit être Bruxelles , non ????

  4. Petite cachotiere ! je découvre avec le plus grand des plaisirs ton site, et c’est une très belle réussite ! remarque avec le talent qui te caractérise, il n’y a que de beaux ouvrages, réalisés a la perfection ! en un mot bravo et bonne continuation ! mets en nous pleins les mirettes !

    Cordialement Hélias

  5. j’y suis allée il y a de çà 6 ou 7 ans, je suis arrivée le soir, je suis allée sur la grande place et ensuite il me fallait trouver du chocolat j’en ai acheté 6 ou 7 morceaux et rendue a l’hotel pendant que mon conjoint prenait sa douche, je l’ai tout mangé….juste a y penser je salive…j’espère y retouner, j’en acheterai le double..au moins…

    bye bye Kath… et queenie…

  6. Ce doit etre agréable d’y vivre de s’y promener …les *moules* pour St Nicolas en pain d’épices me rappellent mon enfance en Lorraine…merci Kath pour cette ballade du coté de *chez toi*.

  7. Alors pour moi c’est facile, la ville c’est Bruxelles, le quartier, ça doit être le Sablon, niché entre le Palais de Justice et la Grand Place … Pour le chocolat, j’imagine que tu fais allusion à la boutique de Pierre Marcolini ? C’est ça ? J’ai gagné ? hihi
    Bisous

  8. en plus des chapeaux et du chocolat, tu es gâtée, maisons anciennes, jardins, et surtout une vielle riche en manifestations culturelles/ MERCI de cette sympathique visite

  9. quel bonheur d’habiter dans une si jolie ville où il y a tant à visiter et à déguster…………….

  10. Je finis quand même par prendre le temps de venir te faire un p’tit coucou .
    Longue vie à ton superbe blog et gros bisous

  11. Oui,moi aussi,je m’étais un peu laissé aller .
    Bien heureuse de revenir;il est super ton Blog.
    Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *